Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

:: Degemer mad war hor re pajennoù ! ::: Bienvenue sur nos pages ! :: 

Bonjour et bienvenue Guest !

L’ACTUALITÉ DE L'ASSOCIATION RETRO BUS NAZAIRIENS 

Notre site internet :www.autobus44600.online.fr/

Adresse du site internet : www.retrobus-nazairiens.fr  

A la mémoire de Christian De Carvalho.
Etat de parc Lila
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: Lila (Lignes intérieures de Loire Atlantique) :: -> Ex-Lila: Lignes régulières
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jmr44300

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 18:28    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Previous post review:

Bonjour ^^

De temps en temps, j'ajoute des plaques des cars que je croise mais cette fois-ci, je précise que j'ai modifié le tri pour qu'il soit vraiment par immatriculation ! (c'est automatique, juste une manipulation à faire).

Petite question, avec l'arrivée du nouveau réseau Aléop, est-ce qu'on y inclut les cars des autres départements ligériens ? (étant sur Angers, je peux aisément faire les Anjoubus)
Autre question tant que j'y suis, comme le but à l'époque, était de faire un tableur pour transports-info mais que le site à fermé et serait "remplacé" par tc-infos (et que je connais personnellement un contributeur de tc-infos), est-ce qu'on fait ajouter ce tableur pour ce nouveau site ou pas ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 18:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
500STRAN
Contrôleur Chef|Agora Line L

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 20:00    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

En ce qui concerne les immatriculations, il n'est pas possible de faire un tri automatiquement.
Avec l'ancien système, le tri doit se faire dans cet ordre : département -> lettres -> chiffres
Avec le nouveau système : lettres de gauche -> lettres de droites -> chiffres

Inclure les autres départements me parait un peu compliqué. Il aurait fallu que plus de monde soit impliqué et ce forum n'est pas le meilleur moyen d'y arriver. C'est déjà compliqué juste pour Lila Rolling Eyes . Je pense qu'il est préférable de rester centré sur la Loire-Atlantique.

Mais effectivement la question se pose pour la suite des événements. Que faut-il faire :
- commencer un nouveau fichier pour Aléop ? (mais pas sur ce forum du coup)
- continuer le fichier Lila en y incorporant Aléop mais uniquement pour les lignes de Loire-Atlantique ?
- laisser le fichier Lila et commencer un nouveau fichier pour Aléop pour les lignes de Loire-Atlantique ?
- un autre système ?

Je ne sais pas trop. En plus il faut penser que le réseau de la Presqu'île guérandaise continue de s'appeler Lila Presqu'île et je ne sais pas ce qu'il va se passer pour les scolaires de la Presqu'île, actuellement incorporés dans l'onglet Lila du fichier.

OK pour transmettre à TC-info, mais pas en l'état. Le fichier est complètement dans le désordre, l'immatriculation ne correspond pas aux autres infos du véhicule.
Back to top
Jmr44300
PR 112
PR 112

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 02:07    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Ouh là oui, j'ai fait une connerie avec le tri des immatriculations ! J'ai restauré la version précédente Wink

Il faudrait essayer sur Lineoz, endroit où on aura la plus longue portée chez les passionnés je pense !

On peut toujours faire un nouveau tableur pour Aléop, en faisant une copie du tableau Lila actuel et en laissant pour "mémoires" et surtout Lila Presqu'île. Ca serait mieux ?
D'ailleurs j'en profite pour corriger les pages Aléop sur wikipedia, ça à été fait à la va vite avec énormément d'erreurs (comme le Lila Presqu'île qui disparaît et la ligne 6 exploité par Maury par exemple)

D'ailleurs, 2 Crossway LE de Keolis seraient déjà passés en Aléop mais pas sûr de la source... les 143152 et 143156.

Avatar : Heuliez GX 417 (VOLVO B10LA) n°210 sur la 23 à la Haluchère-Batignolles sur le réseau TAN de Nantes, il s'agit du premier GX 417 réformé.

Membre de
Back to top
500STRAN

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 15:43    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Si on commence un nouveau fichier pour Aléop, je pense qu'on devrait partir de zéro, histoire d'avoir un fichier bien propre. Sinon on risque de se retrouver avec des véhicules réformés qui n'auront jamais circulé sur le réseau Aléop. Est-ce que tous les véhicules notés "en service" dans le fichier Lila le sont toujours ? Je pense notamment aux vieux véhicules (2000/2001/2002/2003) ou aux cars non LE sur les lignes régulières. Sans compter que Redon Agglo ou Mauges Communauté dans le 49 ont récupéré la compétence transport et dans une certaine mesure les véhicules qui vont avec...

Pour illustrer ce que je dis, sur tc-info, tous les véhicules ex Lila, ex Capvendée, ... viennent d'être transférés dans le réseau Aléop, y-compris un vieux Tracer de Bethuizeau datant de 2000 (19 ans, je doute qu'il circule encore Rolling Eyes ).

Et est-ce si important de rassembler tous les véhicules Aléop dans un même fichier si au final on retrouve exactement la même chose dans tc-info ?

Du coup, je suggère de continuer le fichier Lila (à renommer) :
- laisser l'onglet Lila
- continuer de mettre à jour l'onglet Lila Presqu'île
- créer un onglet pour Aléop pour les lignes de Loire-Atlantique (après tout, sur le site officiel, c'est séparé par département)

Last edited by 500STRAN on Mon 4 Mar 2019 - 19:33; edited 1 time in total
Back to top
Jmr44300
PR 112
PR 112

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 19:28    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Je viens de parler auprès du créateur de tc-infos et donc c'est automatique les 5 réseaux en un, bien qu'il se doute que la transition se fera sur plusieurs années Wink

L'idée des onglets pour Aléop est en effet une bonne idée, en ajoutant que ceux que qui obtiennent la livrée pour l'instant. Tant qu'à faire, ça ne te dérange pas si je fais celui d'Anjoubus dans le même fichier, onglet séparé ? Après en effet, il y à toujours des Crossway Irisbus plancher haut chez Keolis sur les Lila réguliers Wink

Avatar : Heuliez GX 417 (VOLVO B10LA) n°210 sur la 23 à la Haluchère-Batignolles sur le réseau TAN de Nantes, il s'agit du premier GX 417 réformé.

Membre de
Back to top
500STRAN

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 19:48    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Fais Anjoubus si tu veux, mais du coup tu as déjà une base ou tu va commencer à le faire ?

Je me doute bien qu'il reste des cars à plancher mais lesquels ? Le nouveau réseau est l'occasion de refaire une liste précise. C'est pour ça que j'aimerais recommencer de zéro. De mon côté, je noterai seulement des véhicules que j'ai vu en réel à partir du 27 février ou sur des photos prises après cette date, et pas seulement ceux qui ont la livrée complète, ceux qui ont simplement des stickers aussi.
Back to top
Jmr44300
PR 112
PR 112

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 20:02    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Alors j'ai une base, qui est celle du réseau Irigo d'Angers, la géolocalisation en temps réel inclus des cars qui font des lignes irigo et anjoubus (avec au moins 2 numéros de lignes en même temps dans certains cas, voire + ... Shocked )

Oui pour les stickers ça peut se comprendre, ceux qui n'ont pas de logo Pays de la Loire, on ne les ajoutent pas ?

Membre de
Back to top
500STRAN

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 21:08    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Si on considère que Aléop est officiellement lancé et Lila, Anjoubus, ... officiellement fermés, alors oui on peut rajouter même ceux qui n'ont pas de livrée Aléop ou stickers Aléop.

Autre question à régler : les lignes TER effectués en autocar. A inclure dans le fichier ou pas ?
Back to top
Jmr44300
PR 112
PR 112

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 17:12    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

D'accord !
Oui vu que les trains TER vont être inclus sous la marque Aléop en TER ! Il se peut que le TER 18 fusionne avec un Anjoubus comme celà à eu lieu avec les TER 3/Lila 13&14/Ty'bus qui ont donné le T5, après je vois mal les TER 7 et 13 disparaître ! Des comités de lignes sont en cours, peut-être une évolution de ces lignes ? (pour les intéressés : https://aleop.paysdelaloire.fr/les-comites-de-lignes )

Membre de
Back to top
500STRAN

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 16:56    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Jmr44300 wrote:

Alors j'ai une base, qui est celle du réseau Irigo d'Angers, la géolocalisation en temps réel inclus des cars qui font des lignes irigo et anjoubus (avec au moins 2 numéros de lignes en même temps dans certains cas, voire + ... Shocked )

C'est également sous la forme d'un Google Sheets ?
Back to top
Jmr44300
PR 112
PR 112

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 18:24    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

C'est ce que j'ai fait, à la base c'est un site en ligne (avec des erreurs, certains Arès sont considérés comme Tracer) ^^

Membre de
Back to top
500STRAN

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 19:01    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

C'est quoi comme site ? Celui-ci https://data.angers.fr/explore/dataset/bus-tram-position-tr/map/?basemap=83… ?
Back to top
Jmr44300
PR 112
PR 112

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 02:16    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Exactement, j'utilise le tableau et en même temps, je compare sur le terrain, en rajoutant des données Wink

Membre de
Back to top
500STRAN

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 19:25    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Mais du coup c'est plus Irigo que Anjoubus ? Les lignes jumelées n'ont pas l'air de représenter beaucoup de véhicules.
Back to top
Jmr44300
PR 112
PR 112

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 20:29    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Ce sont des véhicules blancs ou Anjoubus (y compris l'ancienne) qui font soit du Anjoubus à 100%, soit 100% Irigo suburbain (dans ce cas là, avec livrée Irigo pour quelques uns que je ne mettrai pas), soit du mixte (avec le réseau de saumur d'ailleurs !)

Membre de
Back to top
Route66 TER Centre
Ty"Bus
Ty

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 21:42    Post subject: Etat de parc Lila Reply with quote

Hey Slt tt le monde  Very Happy

Je me suis inscrit puisque une personne de votre secteur, qui est passionné par votre réseau est venu nous signaler que plusieurs de nos cars (auxquelles nous avons perdu leurs tracent) sont partis chez vous.
Donc je fait de même, depuis déjà pas mal de temps nous avons au moins un Ex-Lila.
Voici déjà un des car parmi je soupçonne que c'est un Ex-Lila.

Il a reçu la nouvelle livrée la semaines dernière. Je l'ai en photo en blanc mais de mauvaise qualité. 
Nous avons aussi son frère enfin je pense, mais pour l'instant je n'est pas encore prit sa plaque.
Et le 3eme lui a gardé sa couleur d'origine jaune avec son dep sur sa plaque "dep72" "Pay de la Loire" sa plaque c'est DD-012-JZ. J'essayerais de poster les images de ce fameux OTOKAR prochainement.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:12    Post subject: Etat de parc Lila

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: Lila (Lignes intérieures de Loire Atlantique) :: -> Ex-Lila: Lignes régulières All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  
Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Copyright - Tous droits réservés.
© Autobus 44600 - 2007/2017 -
© Rétro Bus Bus Nazairiens 2012/2017
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom