Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in



 :: Degemer mad war hor re pajennoù ! ::: Bienvenue sur nos pages ! :: 

  
Bonjour et bienvenue Guest !



L’ACTUALITÉ DE L'ASSOCIATION RETRO BUS NAZAIRIENS 
                      

                      


Notre site internet :www.autobus44600.online.fr/
  

Adresse du site internet : www.retrobus-nazairiens.fr  
  


    A la mémoire de Christian De Carvalho.
Transports : Label Gauche veut un débat

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: Le réseau STRAN :: -> La STRAN aujourd'hui
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ares
Chef de réseau|Citelis 24
Chef de réseau|Citelis 24

Offline

Joined: 20 Jul 2007
Posts: 3,160
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 12 Jun 2009 - 23:06    Post subject: Transports : Label Gauche veut un débat Reply with quote

Transports : Label Gauche veut un débat


Faire coïncider voitures, bus et vélos.
Label Gauche veut « ouvrir un débat avant que toutes les décisions soient prises. »

« On avance sans anticipation et sans concertation », clament les militants de Label Gauche sur les projets de transports urbains.


Le constat : problème de circulation. En analysant les déplacements urbains et le plan transport en partie dévoilé par la Ville et la Stran, le groupe d'opposition Label Gauche pointe le problème posé par l'accession et le stationnement en centre-ville. « La délocalisation d'activités a commencé et s'accentue. » Commerces en amont de la ville à Trignac, entreprises et bureaux zones de brais ou à Océanis. « Faut-il accepter ce mouvement voire l'aider, comme le préconise un adjoint pour le secteur Océanis ? », questionne Label Gauche. Les militants s'interrogent, sur le rôle du Ruban Bleu, à l'heure ou le centre se vide de quelques commerces phares. « Faire passer un circuit de bus transversal près du Ruban Bleu va-t-il changer quelque chose ? »

Axe Gare-Océanis. En complément des questions précédentes, Label Gauche pose la question de possibilité de mettre en place des lignes plus convergentes sur le centre-ville. « Quelle ville veut-on ? Quel centre ? Pour qui ? Une ville étirée, décentrée ou recentrée ? » Les réponses apportées par la ville dans sa présentation ne répondent pas, selon Label Gauche, à ces questions de fond. « Nous craignons d'y voir un effet de la politique générale de la majorité, qui au nom de l'emploi, a investi dans des zones de bureaux excentrées. »

Une autre concertation. Évoquant « la précipitation » de la majorité, le groupe de gauche estime qu'il n'est pas trop tard pour relancer la réflexion. « Une série de débats devrait être ouverte aux Nazairiens, afin qu'ils puissent exprimer leurs envies, leur conception de la ville. » Les différents modes de transport pourraient y être abordés : bus, vélos, voitures et aussi les thèmes des parkings relais. A côté de la concertation générale, Label Gauche propose des contacts avec les commerçants, administrations, entreprises... Enfin, l'un des militants de l'association cite l'exemple de la ville de Saint-Brieuc qui vient de lancer quatre ans de concertation. « Cette ville est pourtant d'un autre bord politique. On peut attendre de socialistes qu'ils écoutent les desiderata des gens. »
Ouest-France

******************

Site : Autobus 44600 .<br>
Président de

Bus for ever
Cliquez sur l'image pour accéder au site Rétro Bus Nazairiens
La boutique >> http://www.retrobus-nazairiens.fr/boutique
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité






PostPosted: Fri 12 Jun 2009 - 23:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: Le réseau STRAN :: -> La STRAN aujourd'hui All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Copyright - Tous droits réservés.
© Autobus 44600 - 2007/2017 -
© Rétro Bus Bus Nazairiens 2012/2017
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom