Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in



 :: Degemer mad war hor re pajennoù ! ::: Bienvenue sur nos pages ! :: 

  
Bonjour et bienvenue Guest !



L’ACTUALITÉ DE L'ASSOCIATION RETRO BUS NAZAIRIENS 
                      

                      


Notre site internet :www.autobus44600.online.fr/
  

Adresse du site internet : www.retrobus-nazairiens.fr  
  


    A la mémoire de Christian De Carvalho.
[RENNES] Pas assez de cars,...

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: Les autres réseaux de France et d'ailleurs :: -> Autres réseaux en France et Europe
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ares
Chef de réseau|Citelis 24
Chef de réseau|Citelis 24

Offline

Joined: 20 Jul 2007
Posts: 3,162
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 11 Oct 2008 - 14:34    Post subject: [RENNES] Pas assez de cars,... Reply with quote

Pas assez de cars, la grogne des usagers


Parmi les mécontents, les usagers de la ligne 5A entre Rennes et Bain-de-Bretagne.

Ils ont fait le choix des transports en commun. Mais commencent à se lasser des carscomplets qui obligent à attendre le prochain. Quand heure de pointe rime avec galère.
« La semaine dernière j'ai dû rentrer en auto-stop chez moi à Bain-de-Bretagne. Le bus était complet ! » Économies d'essence obligent, cette riveraine de Bain-de-Bretagne s'est convertie depuis quelques mois déjà aux transports en commun pour se rendre à son travail à Rennes. Sauf que prendre le car est devenu galère. Et pas seulement pour elle.

« Ça fait des semaines que j'essaie d'alerter les responsables des transports du département, peste Didier, lui aussi domicilié à Bain-de-Bretagne. Maintenant, pratiquement tous les vendredis, le bus de 17 h au départ de Rennes est quasi complet. Mais aussi celui du lundi, du mardi... Aux heures de pointe, ça se bouscule. »

Lassé de cette situation, il a fait signer une pétition. « J'ai déjà 108 signatures. Faudrait quand même savoir ce que l'on veut. On nous dit qu'il faut privilégier les transports en commun pour l'environnement mais ça ne suit pas ! »

Un constat qu'André Lefeuvre, vice-président du conseil général chargé des transports, ne conteste pas. « Nous sommes victimes de notre succès. Il n'y a pas que des problèmes sur la ligne Rennes Bain-de-Bretagne. Aussi en direction de Dinard, Saint-Malo, le direct Rennes-Fougères... » Le réseau départemental, avec ses 27 lignes, s'étrangle malgré les efforts.

« En 2004, nous y avons consacré 37 millions d'euros ; en 2007, près de 51 millions d'euros. Chaque jour, nous transportons près de 5 500 personnes et 9 000 scolaires avec un parc de 252 véhicules. » Autre raison du succès : la baisse des tarifs, l'adhésion massive à la carte Korrigo et la pression du prix de l'essence. De quoi donner envie de laisser la voiture au garage, voire de se débarrasser de la deuxième.

Les solutions ? « Nous sommes en train de réfléchir au dédoublement de certaines lignes mais aussi à une réorganisation en réaffectant des cars circulant en heures creuses vers les heures de pointe. Des réflexions qui seront menées au sein de comités de lignes. »

Samuel NOHRA.

Mécontents ou satisfaits des transports en commun ?
Source : http://www.rennes.maville.com

******************

Site : Autobus 44600 .<br>
Président de

Bus for ever
Cliquez sur l'image pour accéder au site Rétro Bus Nazairiens
La boutique >> http://www.retrobus-nazairiens.fr/boutique
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité






PostPosted: Sat 11 Oct 2008 - 14:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> :: Les autres réseaux de France et d'ailleurs :: -> Autres réseaux en France et Europe All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Copyright - Tous droits réservés.
© Autobus 44600 - 2007/2017 -
© Rétro Bus Bus Nazairiens 2012/2017
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom