:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum
:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 ::
Notre site internet : http://www.bus.nazairiens.online.fr
 
:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion



 :: Degemer mad war hor re pajennoù ! ::: Bienvenue sur nos pages ! :: 
Bonjour et bienvenue Invité !






L’ACTUALITÉ DE L'ASSOCIATION RETRO BUS NAZAIRIENS
                               
 
 
 
 




Adresse du site internet : www.retrobus-nazairiens.fr 



    A la mémoire de Christian De Carvalho
[Nantes] Un mort au passage à niveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Les autres réseaux de France et d'ailleurs :: -> Autres réseaux en France et Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citaro LE
AG700
AG700

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 739
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 08:38    Sujet du message: [Nantes] Un mort au passage à niveau Répondre en citant

Bonjour,

Un mort au passage à niveau près de Nantes.

Ouest-France a écrit :

Citation:

La voiture grise a été traînée sur plus de trois cents mètres. Impossible d'identifier le type ou la marque du véhicule.


C'est un choc avec toute la violence qu'on imagine. Ici, en bas de la Chabossière, à Couëron, à une quinzaine de kilomètres de Nantes, un TER vient de percuter une voiture. Les coups de klaxon et de frein du cheminot n'ont pas permis d'éviter le drame.

La voiture grise a été traînée sur plus de trois cents mètres. Impossible d'identifier le type ou la marque du véhicule. Un amas de fer est coincé sous les roues du train. Le conducteur de la voiture, Rémi Guillo, 78 ans, a été tué sur le coup. Il habitait la commune voisine de Sautron.

160 voyageurs dans le train

Que s'est-il exactement passé ? Il est encore trop tôt pour le dire. L'accident est survenu juste avant 17 h, hier et les opérations de secours qui précèdent l'enquête ont été longues et difficiles.

Pour commencer, il a fallu établir un périmètre de sécurité, interrompre la circulation des trains et sortir la victime de la voiture. Une quinzaine de pompiers étaient mobilisés. Autant de techniciens de la SNCF. De nombreux gendarmes aussi.

La seule chose qu'on savait de l'accident, hier soir, c'est ce qu'a pu en dire le conducteur du train. Quelques minutes après avoir quitté Nantes en direction de Savenay, il a aperçu cette voiture sur les rails, au passage à niveau. Et a vite compris qu'elle était à l'arrêt. Elle n'a pas redémarré. Panne mécanique ? Malaise ? Suicide ? Panique après avoir calé ? Les experts et les gendarmes tenteront de le déterminer.

À bord du train, 160 voyageurs. Parmi eux, pas de blessés. Quelques personnes angoissées, choquées. « Il a fallu les rassurer, confirme le chef des pompiers qui commandait les opérations. Mais nous n'avons aucun transport à l'hôpital. »

Pendant que les services de secours s'employaient, les agents de la SNCF avaient à faire face à leurs propres problèmes, sans comparaison en terme de gravité. Il a néanmoins fallu faire dans l'urgence. Trouver une solution pour les passagers bloqués dans le TER. Pas si simple. Il n'y avait pas suffisamment de cars disponibles pour les conduire à destination. On a donc fait venir un autre train et assuré leur transbordement. Les voyageurs ont pu reprendre leur route vers 19 h 30.

Restait alors un imposant problème. Comment remettre cette voie en service ? Le trafic à destination de Redon et Saint-Nazaire est dense. « Deux options, observait un gendarme vers 20 h. Soit ils arrivent à dégager la voiture en reculant. Soit il faudra faire venir un engin de levage spécial et déposer les caténaires. Cela prend des heures. »

Finalement, la première option a fonctionné. Ce qui n'a pas empêché de très nombreux trains, hier soir, de subir un long retard.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ares
Chef de réseau|Citelis 24
Chef de réseau|Citelis 24

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 3 152
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 10:31    Sujet du message: [Nantes] Un mort au passage à niveau Répondre en citant

Et ben sacré fait divers !! Shocked
__________________________________

Site : Autobus 44600 .<br>
Trésorier de

Bus for ever
Cliquez sur l'image pour accéder au site Rétro Bus Nazairiens
La boutique >> http://www.retrobus-nazairiens.fr/boutique
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: [Nantes] Un mort au passage à niveau

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Les autres réseaux de France et d'ailleurs :: -> Autres réseaux en France et Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Copyright - Tous droits réservés.
© Autobus 44600 - 2007/2017 -
© Rétro Bus Bus Nazairiens 2012/2017
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom