:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum
:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 ::
Notre site internet : http://www.bus.nazairiens.online.fr

:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

:: Degemer mad war hor re pajennoù ! ::: Bienvenue sur nos pages ! :: 
Bonjour et bienvenue Invité !

L’ACTUALITÉ DE L'ASSOCIATION RETRO BUS NAZAIRIENS

Adresse du site internet : www.retrobus-nazairiens.fr 

Edinburgh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Les autres réseaux de France et d'ailleurs :: -> Autres réseaux en France et Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
R 312
R 312

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 23:21    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Hello guys !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis parti à Edimbourg pendant 1 an pour mes études (malgré le fait que je n'aie que 9h de cours par semaines, certes ! Laughing ), pour tester toutes sortes de Whisky et bières, pour vivre dans le grand froid, ...

En tout cas, ici c'est superbe ! Les gens sont vraiment chaleureux et accueillants. Tu es perdu ? Il y aura toujours quelqu'un qui viendra pour t'aider, sans que tu n'aies à demander. Les gens sont respectueux, et pas pressés : ils font la queue pour attendre le bus, ils te disent bonjour, "sorry" quand ils te mini-bousculent dans la rue, ... Bref c'est un peuple avec énormément de savoir vivre. En plus, quand t'es français ici, t'as un peu la classe 8-)

Edimbourg est donc la capitale politique de l'Ecosse, la capitale économique étant Glasgow. C'est une petite ville puisqu'il y a moins de 500 000 habitants. Elle est entourée par la Mer du Nord et par des collines, dont la fameuses "Arthur's seat" qui offre une vue magnifique sur la ville quand on est en haut.

Niveau climat, il fait froid, et il pleut : Yihaaaaa ! Rassurez vous, il y a pas mal de jours de soleil.

Je vous mettrai des photos de la ville un peu plus tard Wink

Transports
Ce qui peut nous intéresser sur ce forum, c'est le réseau de transports urbains. C'est la compagnie Lothian Buses, détenue à 90% par le Council, qui exploite le réseau de transports en commun.

Il y a près de 50 lignes de bus de jour, 7 lignes Express et 11 lignes la nuit : le réseau circule 24h/24, 7j/7. Vous pouvez consulter les horaires et autres infos sur leur site http://lothianbuses.com/

Les véhicules : pas d'articulés, juste des standards et des double-deck (bus à étage). La moyenne d'âge est de 6 ans. Il y a un an, Lothian Buses a reçu des bus Hybrides qui circulent sur la ligne 10. N'ayant jamais testé l'hybride avant, c'est très agréable (surtout à l'étage !). Je ne connais pas vraiment les marques des bus, mais à priori, ce sont des Volvo, comme ceux en photo ci dessous :

Ces photos ont été prises sur Morningside Road, ma rue Smile

Les bus n'ont qu'une porte située à l'avant. Comme les gens sont civilisés, ça ne pose pas de problèmes : on laisse descendre avant de monter. A l'intérieur, c'est aménagé comme dans un autocar, avec un escalier en plus. Il y a donc peu de places debout.

Côté tarifs, c'est assez cher : le ticket à l'unité coûte £1.40, sans correspondances. Il est donc plus valable de prendre un DayTicket à £3.50 pour des voyages illimités toute la journée. Après minuit, c'est le tarif NightBuses qui s'applique : £3.00 pour tout le service de nuit (00h - 4/5h selon les lignes).
Les abonnements sont chers : je paie £40 par mois en tant qu'étudiant. En plus, ma carte ne me donne pas accès aux NightBuses : je dois payer un supplément de £1.50 .

A suivre : plus de photos, mais aussi infos sur les infrastructures et autres !
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citaro LE
AG700
AG700

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 09:48    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Un grand merci pour ce partage Thomas. Okay
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Agora Line 41 TCL
AG900
AG900

Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 21:53    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

C'est du châssis Volvo, mais c'est du Wright je crois ...

Ancien Co-Admin du forum SnoStran
MSN
Ares
Chef de réseau|Citelis 24

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 22:26    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Super reportage de chez les cousins celtes Thomas !! Okay

Merci

Site : Autobus 44600 .<br>
Président de

Bus for ever
Cliquez sur l'image pour accéder au site Rétro Bus Nazairiens
La boutique >> http://www.retrobus-nazairiens.fr/boutique
Visiter le site web du posteur Skype
Thomas
R 312
R 312

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 19:17    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Hello !

En effet, ce sont des Wright.
Allez, pas de blabla, des photos :

Les jardins au pied du château. Sous le pont en arrière plan, la gare de Warveley.

Portobello, la Mer du Nord :

Regent Gardens :

Un peu de gastronomie avec le HAGGIS, ou en français "panse de brebis farçie". Ca ressemble à rien, mais c'est délicieux !

Allez, fini pour aujourd'hui, il est temps d'aller au pub !
Ares

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 20:28    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Que dire, mise à part que l’Écosse est magnifique sur tout les plans, égale à l'idée que je m'en fait ! Wink

Président de

Bus for ever
Thomas
R 312
R 312

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 23:03    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Hello !

Aujourd'hui, je vais vous parler des véhicules hybrides de Lothian Buses.
Depuis septembre 2011, 15 véhicules double-deck hybrides font partie du parc de l'entreprise. Ce sont les tous premiers d'Ecosse, l'entreprise a d'ailleurs reçu une subvention pour ça par le Gouvernement Ecossais.

Ces véhicules sont des Alexander Dennis Enviro400H. Voici un lien vers la fiche du site du constructeur :
http://www.alexander-dennis.com/product-details.php?s=82&subs=44&ta…

Ces véhicules circulent tous sur la ligne 10, sur certains circuit de NightBuses. Il arrive parfois d'en voir circuler sur d'autres lignes.

Les voici en photo dans le nouveau quartier Western Harbour :

Bonne soirée à tous !
Ares

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 10:03    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Okay Superbe photo Thomas !
J'aime beaucoup le design, je les trouve super agréable à voir. Il me font un peu penser aux new Van Hool.

Président de

Bus for ever
Citaro LE
AG700
AG700

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:42    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Merci pour ce partage Thomas.
Thomas
R 312
R 312

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:46    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Hello, Voici quelques photos plus ou moins fraîches !

La première fournée date de décembre, où des festivités avaient lieu dans toute la ville. Vraiment exceptionnel !
Un Wright sur la ligne 113 opérée par West Lothian Buses, sur Princes Street : 

Janvier 2013, fortes chutes de neige à Edinburgh, mais TOUS les bus roulaient, comme ici à l'arrêt Morningside :

Wright Gemini I au terminus Balerno http://goo.gl/maps/nKI3P. Terminus au milieu des champs, aux portes du Parc Régional des Pentlands Hills, et fréquence de 10mn.

Ensuite, toutes les photos suivantes ont été prises sur Princes Street. C'est THE pôle d'échanges, presque tous les bus s'y arrêtent (20 arrêts). L'avenue (2*2 voies) est réservée aux bus et taxis, et il y a très souvent des bouchons de bus sur l'artère. Sur les photos, c'était pas trop le bordel, on a vu pire.

Et pour finir, un train First/Scotrail en gare de Edinburgh Warveley :
Citaro LE
AG700
AG700

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 09:06    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Merci pour toutes ces photos. Okay
Ares

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 10:03    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

C'est toujours très sympathique de voir des bus d'ailleurs... Wink
Merci Thomas !! Okay

Président de

Bus for ever
Thomas
R 312
R 312

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 18:06    Sujet du message: Edinburgh Répondre en citant

Hey ! Ca faisait un bout de temps que j'avais pas posté de photos, alors en voici un paquet !

Wright Gemini II sur la ligne 4, devant le Balmoral Hotel, alors que le soleil se couche :

Un autre Wright arborant la livrée spéciale Ligne 26 et la livrée spéciale Zoo:

Encore un autre, avec la livrée Damiers sur la ligne 16, quartier Brunstfields:

Un des nouveaux Volvo 7900 Hybrides qui ont rejoint le parc Lothian Buses il y a un peu plus d'un mois :

Toujours à Edinburgh, deux autres transporteurs:
Wright Gemini sur la ligne 43 du groupe First:

Et un car de Stagecoach sur la X58:

Bon week-end !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17    Sujet du message: Edinburgh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Les autres réseaux de France et d'ailleurs :: -> Autres réseaux en France et Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Copyright - Tous droits réservés.
© Autobus 44600 - 2007/2017 -
© Rétro Bus Bus Nazairiens 2012/2017
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom