:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum
:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 ::
Notre site internet : http://www.bus.nazairiens.online.fr
 
:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion



 :: Degemer mad war hor re pajennoù ! ::: Bienvenue sur nos pages ! :: 
Bonjour et bienvenue Invité !






L’ACTUALITÉ DE L'ASSOCIATION RETRO BUS NAZAIRIENS
                               
 
 
 
 




Adresse du site internet : www.retrobus-nazairiens.fr 



    A la mémoire de Christian De Carvalho
[La Baule] Navette gratuite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Les autres réseaux de France et d'ailleurs :: -> Autres réseaux en France et Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ares
Chef de réseau|Citelis 24
Chef de réseau|Citelis 24

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 3 152
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 12:17    Sujet du message: [La Baule] Navette gratuite Répondre en citant

Une navette estivale gratuite



  • La nouvelle navette estivale, inaugurée samedi matin, dessert les lieux d'affluence principaux.






Depuis samedi et jusqu'au 29 août, une navette fait la liaison entre l'entrée de la ville et le centre.
L'idée germait depuis une dizaine d'années. Cet été, le projet se concrétise : la ville a obtenu l'accord du Syndicat mixte des transports pour tester la circulation de cette navette.
 
« Il s'agit de résoudre le problème de gestion des crêtes de fréquentation, explique Gérald Bosio, président de l'Union des Commerçants industrielles artisans et professions libérales de La Baule (U.N.I.C.I.A.L.). Cette navette fera la liaison entre l'extra et l'intra-muros ».
 
12 000 trajets et 250 tonnes de Co2 économisés
 
Le principe est simple : les conducteurs stationnent gratuitement leur voiture sur le parking des Salines, à l'entrée de ville principale. Puis ils montent dans la navette, gratuite elle aussi, en direction des centres névralgiques de La Baule. Cette navette pouvant transporter 15 passagers est équipée d'un accès pour les personnes à mobilité réduite. Elle devrait permettre d'économiser 12 000 trajets de voiture et 250 tonnes de Co2 pendant les deux mois d'été. Des navettes sont assurées de 8 h 30 à 19 h 30, tous les jours et tous les quarts d'heure. Le budget global de cette initiative, financée par la mairie, s'élève à 39 000 €.
 
Une subvention de 4 000 € a été obtenue auprès du conseil régional. « Le circuit de la navette s'effectue sur les axes les plus fluides, affirme Jean-Pierre Lairy, sous-délégué aux transports. Elle part du parking des Salines et dessert les lieux d'affluence principaux : la place de la Victoire, la plage et le marché. »
 
Les commerçants baulois cèdent leurs places de parking
 
La municipalité n'est pas la seule à faire des efforts. Les commerçants locaux ont bien compris qu'ils avaient tout intérêt à libérer les places de stationnement dans le centre. « Déjà, en prenant la navette, le temps qu'on passe à trouver une place est gagné, souligne Jean-François Bourse, président de l'ADIM, l'Association des intérêts du marché. De plus, si nous, commerçants, nous libérons ces places, cela aura des retombées économiques positives pour tout le commerce intra-muros. Entre 350 et 400 artisans et commerçants travaillent dans le quartier du marché. Cela représente 150 à 180 véhicules tampons tous les matins, soit 600 places potentielles pour nos clients, car on considère qu'il y a une rotation de 4 voitures par place de stationnement dans une journée. »
 
Le maire de la ville, Yves Métaireau, lance un dernier conseil : « Nous avons 26 km de piste cyclable et des parkings pour les deux-roues. C'est les vacances : laissez votre voiture et prenez votre vélo ! ».
 
Pauline Jahan
__________________________________

Site : Autobus 44600 .<br>
Trésorier de

Bus for ever
Cliquez sur l'image pour accéder au site Rétro Bus Nazairiens
La boutique >> http://www.retrobus-nazairiens.fr/boutique
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Les autres réseaux de France et d'ailleurs :: -> Autres réseaux en France et Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Copyright - Tous droits réservés.
© Autobus 44600 - 2007/2017 -
© Rétro Bus Bus Nazairiens 2012/2017
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom