:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum
:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 ::
Notre site internet : http://www.bus.nazairiens.online.fr
 
:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion



 :: Degemer mad war hor re pajennoù ! ::: Bienvenue sur nos pages ! :: 
Bonjour et bienvenue Invité !






L’ACTUALITÉ DE L'ASSOCIATION RETRO BUS NAZAIRIENS
                               
 
 
 
 




Adresse du site internet : www.retrobus-nazairiens.fr 



    A la mémoire de Christian De Carvalho
Transport urbain rapide : un an plus tard !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Le réseau STRAN :: -> La STRAN aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ares
Chef de réseau|Citelis 24
Chef de réseau|Citelis 24

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 3 152
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 10:04    Sujet du message: Transport urbain rapide : un an plus tard ! Répondre en citant

Transport urbain rapide : un an plus tard !


Initialement prévue pour la rentrée 2010, la mise en service d'un premier tronçon de la ligne de transport rapide est finalement reportée à septembre 2011.


La mise en service de la ligne de transport urbain rapide initialement prévue en septembre 2010 est déjà reportée d'un an. Le projet s'enrichit.

Trois questions à... Yann Dufour, chargé du dossier à la Carene.


La refonte du transport urbain nazairien et notamment la création de la ligne rapide entre la gare et Océanis viennent de prendre un an de retard. Pourquoi ?

C'est vrai qu'une première mise en service avait été annoncée en septembre 2010. Mais au vu de la concertation qui a débuté et en fonction de plusieurs études en cours, le calendrier évolue. Le projet s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Concrètement, qu'est-ce qui change ?


D'abord l'avenue de la République. Il apparaît au fil des remontées qu'il va falloir engager une modification plus profonde des espaces publics entre la gare et le centre République. L'aménagement urbain vieillissant mérite d'être complètement repris. Ensuite, il y a le pont de la Matte qui relie la gare à Trignac. Pour garantir l'efficacité du service, il faut que les accès des lignes de bus arrivant du nord de l'agglomération et qui empruntent ce pont, soient fluides. Ce qui signifie qu'il faut envisager le doublement du pont de la Matte dès maintenant.

Quel est donc le nouveau calendrier ?

La mise en service d'une ligne rapide et cadencée entre la gare et l'hôtel de ville est pour la rentrée de septembre 2011, en même temps que la réorganisation complète du réseau. Le prolongement de la ligne rapide de l'hôtel de ville jusqu'à Océanis est pour 2012, avec desserte de la future cité sanitaire. Dans l'immédiat, la concertation se prolonge jusqu'en septembre. Le tracé définitif sera validé. Suivront les études d'impact puis l'enquête publique fin 2009. En 2010, études de projets, consultation des entreprises et début des travaux. Le projet est plus vaste. Si on veut qu'il reste cohérent, il faut réaliser toutes les études simultanément même si les phases de travaux se succèdent.

Recueilli par Cyrille PITOIS.
Ouest-France - St Nazaire maville.com
__________________________________

Site : Autobus 44600 .<br>
Trésorier de

Bus for ever
Cliquez sur l'image pour accéder au site Rétro Bus Nazairiens
La boutique >> http://www.retrobus-nazairiens.fr/boutique
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Le réseau STRAN :: -> La STRAN aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Copyright - Tous droits réservés.
© Autobus 44600 - 2007/2017 -
© Rétro Bus Bus Nazairiens 2012/2017
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom