:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum
:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 ::
Notre site internet : http://www.bus.nazairiens.online.fr

:: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

:: Degemer mad war hor re pajennoù ! ::: Bienvenue sur nos pages ! :: 
Bonjour et bienvenue Invité !

L’ACTUALITÉ DE L'ASSOCIATION RETRO BUS NAZAIRIENS

Adresse du site internet : www.retrobus-nazairiens.fr 

Un nouveau réseau de bus...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Le réseau STRAN :: -> La STRAN aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
500STRAN

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 13:57    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ares a écrit:
Concernant les véhicules sur la nouvelle ligne BHNS, il est probable que les véhicules soient des Ares articulés, voir des Irisbus Créalis 18.

Sûrement des Créalis 18.

Ares a écrit:
En tout cas il est apriori question plus d'Irisbus Ares articulés.

Jamais entendu parler... Des Ares articulés ???
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agora Line 41 TCL
AG900
AG900

Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 16:23    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Créalis ou Créalis Neo ?

Citation:
Jamais entendu parler... Des Ares articulés ???

Arès a confondu l'Arès et le Citélis c'est la seule explication possible !

Ancien Co-Admin du forum SnoStran
MSN
Ares
Chef de réseau|Citelis 24

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 20:50    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Du tout le conducteur avec qui j'ai discuté de cela m'a bien dit Ares articulé. Je me vois encore lui dire "Tiens je ne savais pas que cela existait" Je lui ai même fait répéter "des Ares articulés ?" Il m'a une nouvelle fois répondu oui ! Donc c'est lui qui c'est trompé, maintenant et cela dit ça pourrait être sympa.
Mais il est certain que pour des BHNS, le Créalis est très bien adapté et plus compatible que l'Ares... Smile

J'ai hâte de voir les Créalis sur le réseau Stranien... Laughing Wink

Site : Autobus 44600 .<br>
Président de

Bus for ever
Cliquez sur l'image pour accéder au site Rétro Bus Nazairiens
La boutique >> http://www.retrobus-nazairiens.fr/boutique
Visiter le site web du posteur Skype
Agora Line 41 TCL
AG900
AG900

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 10:12    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Ca me rapelle qu'a Lyon certains assimilent les Renault/Heuliez Citybus aux Agora ...

MSN
Thomas
R 312
R 312

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 19:44    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Si cette info est vraie, j'espère qu'ils vont pas se faire arnaquer comme Nantes Métropole avec l'achat des Busway...
Pour moi, un simple Citelis 18 peut suffire sur ce genre de ligne, avec pourquoi pas des portes coulissantes et une livrée spécifique, mais pas avec des gadgets inutiles du genre des petites diodes bleues...
Ares

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 14:00    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

La livrée sera spécifique, elle ne sera pas comme celle que l'on connait actuellement à la Stran !! Wink
Concernant les gadgets aucune information pour l'instant... Smile

Président de

Bus for ever
Agora Line 41 TCL
AG900
AG900

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 17:47    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Projet HélYce : http://www.agglo-carene.fr/1292503915770/0/fiche___actualite/&RH=ACCUEIL

J'ai bien peur que ça devienne le nom du réseau en 2012 ... Shocked

MSN
Ares

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 23:17    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Sans doute qui vivra verra Wink !

Président de

Bus for ever
500STRAN
Contrôleur Chef|Agora Line L
Contrôleur Chef|Agora Line L

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:29    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Un article de Ouest-France sur le futur véhicule (Créalis Néo ou ... Citaro !) :

Une journée pour approcher le futur bus rapide

Dès cette semaine, hélYce s'affiche pour se faire connaître. Et le 15 janvier, on pourra découvrir des modèles similaires au bus rapide qui sillonnera Saint-Nazaire en 2012.
Avant l'aménagement proprement dit de la future ligne de bus rapide qui interviendra à partir de mai 2010 sur certaines sections du trajet, les premiers travaux préparatoires vont démarrer à la mi-janvier. Ils concernent la mise à niveau des réseaux (eau, électrique, téléphonique). Ils devraient durer jusqu'en juin. Dès vendredi, une lettre d'information a été envoyée aux commerçants et aux riverains qui exercent ou habitent sur le tracé. Fin janvier, une lettre d'information sera aussi adressée au grand public qui devrait ensuite en recevoir une fois par mois pour être tenu au courant de l'évolution du chantier. Les premiers coups de pioche seront donnés rue d'Anjou et avenue du Général-de-Gaulle, puis avenue du Commandant-L'Herminier. Ils ne seront pas finis que commenceront les interventions, à partir de mi-février, sur l'avenue de la République et la rue Jean-Jaurès. Il va falloir s'habituer à cohabiter un peu partout avec les tranchées et les engins de chantier !
Deux modèles exposés le 15 janvier
Pour que les Nazairiens puissent faire connaissance avec hélYce, la Carene a prévu une campagne d'image. Du 21 au 28 décembre, on verra fleurir des affiches sur les bus qui sillonnent la ville et des affichettes seront distribuées dans les commerces. Le 15 janvier, une journée spéciale attend les habitants. Une exposition présentera les enjeux de cette nouvelle ligne qui reliera Océanis-Gavy à la gare en 20 mn, avec un prolongement vers Trignac, et un autre vers Montoir-de-Bretagne. 9 km de ligne dont les trois-quarts en site propre, c'est-à-dire avec voie réservée au bus rapide, laquelle sera matérialisée par un tapis beige.
On sait déjà que le futur bus rapide de Saint-Nazaire roulera au gazole « propre » et en faisant un minimum de bruit, qu'il embarquera plus de voyageurs que ceux qui sont en service aujourd'hui, qu'ils seront accessibles aux personnes victimes de handicaps, etc. Mais le modèle de ce bus nouvelle génération n'est pas encore choisi. Encore moins la couleur. Pour qu'on puisse quand même s'en faire une idée, deux modèles seront présentés lors de l'exposition du 15 janvier. L'un, sera le Tango qui est en service à Nîmes, l'autre, un modèle équivalent au Busway de Nantes.

Ouest-France 
driver
R 312
R 312

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 10:28    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Vendredi j'ai eu le plaisir de découvrir le nouveau réseau Stran, et quelle bonne surprise !
C'est le jour et la nuit entre l'ancienne livrée et la nouvelle, un bon coup de jeune pour la Stran.

http://photostef.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
Ares

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 18:47    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus... Répondre en citant

Tu m'etonne Steph ! Smile 
Le nouveau réseau est plus fonctionnel et j'en ai que des bons retour auprès des gens que j'ai pu interroger !! 
Content de te revoir parmi nous Stef !! Okay 

Président de

Bus for ever
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Un nouveau réseau de bus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Rétro Bus-Nazairiens - Autobus 44600 :: Index du Forum -> :: Le réseau STRAN :: -> La STRAN aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Copyright - Tous droits réservés.
© Autobus 44600 - 2007/2017 -
© Rétro Bus Bus Nazairiens 2012/2017
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom